EDF s’intéresse aux plus jeunes

edf.jpgEDF vient de mettre en ligne un nouveau site Internet dédié aux jeunes, “Energie Sphere”, conçu comme un véritable site communautaire d’information et d’échanges, consacré aux énergies.

Ce site propose des contenus ludiques et pédagogiques, adaptés à l’âge des internautes (de 5 à 11 ans, ou pour les + de 12 ans), pour comprendre l’énergie et les enjeux du développement durable. Il accorde une large part à la vidéo. Il s’agit d’un site contributif : les jeunes peuvent voter, faire des commentaires et poster leurs propres articles ou vidéos. Consciente de sa responsabilité d’éditeur, EDF modère a priori les contenus proposés par les jeunes internautes.

Ce site est construit sur une seule page, avec 7 modules, évolutifs en fonction des centres d’intérêts des jeunes et de l’actualité. Par exemple, « S’inscrire » permet de créer son profil (centres d’intérêt, journal de bord, contributions, favoris) et de pouvoir réagir sur les contenus proposés et proposer ses propres contenus ; « Comprendre en s’amusant » de découvrir de manière ludique les métiers du groupe, mais aussi les enjeux du développement durable ; « Agir » de découvrir les réflexes à adopter pour économiser l’énergie, réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement, mais aussi pour éviter les accidents liés à un mauvais usage de l’électricité.

Ce nouveau site s’inscrit dans le cadre de nombreuses actions pédagogiques du groupe en liaison avec le monde de l’éducation et illustre la volonté de l’entreprise, dans le cadre de ses missions de service public, de donner les moyens aux jeunes d’accéder à une information de qualité, adaptée à leur âge et à leurs attentes.

> Pour en savoir + : http://jeunes.edf.com

  • facebook
  • googleplus
  • twitter