Simulation d’accident demain à Fessenheim

nucleaire07.jpgExercice demain à la centrale nucléaire de Fessenheim qui simulera un accident. Cette expérience a lieu tous les ans et a pour objectif de tester le dispositif d’alerte et d’organisation de crise déployé dans l’hypothèse d’un incident nucléaire.

Cet exercice simulera donc un accident, “dans les conditions les plus proches de la réalité”. Le Plan d’urgence Interne sera alors déclenché afin de vérifier et de tester la chaîne de décisions des pouvoirs publics.

L’exercice vise également à évaluer le bon fonctionnement de l’alerte des populations concernées par sirène, ainsi que les relations entre les états-majors de crise. C’est également l’occasion de tester les relations transfrontalières avec la Suisse et l’Allemagne., ainsi que les partenariats avec les différents médias.

Sont également associés à cet exrecice, l’ASN, EDF, gendarmes et pompiers du Haut-Rhin, les directions dépratementales concernées, Météo France, ainis que les maires d’une quinzaine de communes voisines de la centrale.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter