Eolien : EDF EN signe pour 1.000 MW de contrats aux USA

edf_en_logo.JPGDans le cadre de son activité Exploitation-Maintenance, EDF Energies Nouvelles annonce la signature, par sa filiale américaine EnXco, de quatre nouveaux contrats, d’une capacité de 981 MW, avec des compagnies électriques américaines. Ces contrats portent à plus de 3.000 MW la capacité totale gérée en exploitation-maintenance par EDF EN aux Etats-Unis.

Selon le communiqué d’EDF, EnXco, leader des services d’exploitation et de maintenance dans l’éolien aux Etats-Unis, poursuit le développement de ce segment de métier en signant quatre contrats portant sur 654 turbines, soit 981 MW, dans plusieurs états. Tout d’abord un contrat avec PacifiCorp, pour la gestion de six parcs éoliens totalisant 456 MW dans l’Oregon et le Wyoming. Ensuite, un contrat avec MidAmerican Energy Company, pour la gestion de trois parcs éoliens totalisant 325,5 MW dans l’Iowa.

Le troisième contrat concerne le renouvellement d’un contrat avec Kansas City Power & Light, pour la gestion du parc de Spearville (100,5 MW) développé par EnXco dans le Kansas et opérationnel depuis octobre 2006. Enfin, le quatrième concerne un contrat avec Wisconsin Public Service Corp, pour la gestion du parc de Crane Creek (99 MW) dans l’Iowa, également développé par enXco et dont la livraison est prévue en 2009.

3.186 MW exploités aux USA

L’expertise reconnue d’EnXco en matière d’exploitation-maintenance aux Etats-Unis lui avait déjà permis de signer, au cours de l’année 2007, quatre importants contrats portant sur 868 MW. Au total, EnXco gère aujourd’hui plus de 4.500 turbines sous contrats d’exploitation-maintenance, soit 3.186 MW.

Présent dans 9 pays européens et aux Etats-Unis, EDF Energies Nouvelles est un leader sur le marché des énergies renouvelables. Avec un développement centré sur l’éolien et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, devenu son deuxième axe de développement prioritaire, le groupe français est présent à des degrés divers sur d’autres filières d’énergies renouvelables, principalement : petite hydraulique, biomasse, biocarburants et biogaz.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter