Narbonne distribue des récupérateurs d’eau de pluie

recuperateurs_eau_de_pluie.JPGLa Communauté d’agglomération de Narbonne s’est lancée dans une vaste opération de distribution de récupérateurs d’eau de pluie. Une initiative qui s’inscrit dans sa politique environnementale volontariste.

Le quotidien régional “La dépêche” revient aujourd’hui sur cette initiative de la communauté d’agglomération de la ville de Narbonne qui propose à ses habitants de venir retirer un récupérateur d’eau de pluie, moyennant 20 euros, et sur présentation d’un justificatif de domicile.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de politique environnementale menée par l’agglomération qui mise sur les arguments économique et écologique pour mobiliser ses habitants. Ainsi, Catherine, déléguée auprès du service de collecte sélective de la communauté d’agglomération, confie au quotidien que “dans une région où l’eau est rare, la récupération d’eau de pluie serait donc un bon moyen d’éviter de puiser l’eau dans les puits et donc dans la nappe phréatique“.

Cuve de 300 litres

Le récupérateur proposé est une cuve de 300 litres, pouvant répondre aux petits besoins courants. Il ne s’agit pas d’un système de récupération autonome répondant aux besoins familiaux tels que les sanitaires ou la lessive.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter