Sofath rejoint le groupe De Diectrich Remeha

sofath.JPGLe premier fabricant français de chaudières au sol vient d’annoncer une acquisition stratégique dans le domaine des énergies renouvelables. De Dietrich Remeha vient de racheter le groupe DFM, célèbre pour sa marque de pompes à chaleur Sofath.

Le groupe De Dietrich Remeha poursuit activement sa stratégie de développement dans le domaine des énergies renouvelables, et plus particulièrement du solaire thermique et des pompes à chaleur. Il vient d’annoncer l’acquisition du groupe DFM à Portes-lès-Valence, connu sous sa marque de commercialisation Sofath. Avec cette acquisition, De dietrich Remeha renforce son savoir-faire en matière de pompes à chaleur, en particulier géothermiques, et enrichir son offre de produits sur les marchés européens.

Pleine autonomie

Actuellement président de DFM, Pierre Sabatier conserve la direction générale du groupe. Cette entité bénéficiera d’une pleine autonomie, conformément aux modes d’organisation en vigueur au sein du groupe De Dietrich Remeha, et poursuivra son développement selon sa stratégie actuelle, en s’appuyant notamment sur un réseau performant de concessionnaires et sur son site industriel de Portes-lès-Valence qui est ainsi conforté.

De Dietrich Remeha est un des premiers fabricants européens de matériel de chauffage et de production d’eau chaude. Le groupe est spécialisé dans les solutions complètes multi-énergies permettant d’économiser l’énergie et de préserver l’environnement. Les sites de production du groupe sont situés à Apeldoorn (NL), ainsi qu’à Mertzwiller, Niederbronn et Thann en Alsace. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros et emploie 2.200 personnes.

Leader de la pompe à chaleur géothermique

Pionnier en France où il a débuté il y a plus de 25 ans, Sofath est le leader du marché français de la pompe à chaleur géothermique. Il a récemment complété son offre par une gamme de pompes à chaleur air-eau. Grâce à un réseau de 40 concessionnaires exclusifs dans l’hexagone, le groupe DFM réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et emploie 110 personnes.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter