Jean-Louis Borloo salue “un vote historique”

Assemblee_nationale.JPGAlors que les députés ont massivement adopté par 526 voix le projet de loi de programme de mise en ?uvre des engagements du Grenelle Environnement, ou « Grenelle 1 », Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau et Nathalie Kosciusko-Morizet, saluent “un vote historique et un grand moment d’unité nationale autour du Grenelle Environnement”.

Ce vote quasi unanime vient conclure un débat parlementaire qui a été d’une qualité exceptionnelle, ne donnant lieu qu’à des avancées. Un débat à la fois serein et très approfondi“, déclare Jean-Louis Borloo dans le communiqué officiel du ministère.

A cette occasion, Jean-Louis Borloo salue “l’esprit de responsabilité qui a animé tous les groupes parlementaires, de la majorité comme de l’opposition”. “Nous avons eu une majorité et une opposition exemplaires : ce vote est une grande victoire pour le Parlement et pour notre démocratie“. C’est aussi un hommage des représentants de la Nation au processus et à tous les acteurs du Grenelle Environnement, anonymes et connus.

De plus, alors que les pays européens tentent de trouver un accord sur le Paquet Energie-Climat, ce “vote renforce considérablement la crédibilité et la voix de la France au sein des négociations européennes et internationales sur le climat“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter