Italie : un cinquième incinérateur en Campanie

Silvio_Berlusconi.JPGAlors que la crise des déchets est en passe d’être réglée en Italie, Silvio Berlusconi a annoncé la construction d’un cinquième incinérateur dans la région de Naples.

Lors de sa prise de fonction, Silvio Berlusconi avait déclaré vouloir faire de la crise des déchets que connait son pays, et plus particulièrement la région de Naples, la Campanie, l’une de ses priorités. Ainsi, le plan du gouvernement italien dévoilé en mai dernier prévoyait la construction de quatre incinérateurs dans la région, dont le premier devrait commencer à fonctionner en janvier prochain. Selon une annonce de Silvio Berlusconi faite en début de mois, un cinquième incinérateur serait donc prévu au nord-ouest de la Campanie.

S’agissant de la décharge de Chiaiano, à l’origine de nombreux conflits entre riverains et forces de l’ordre, le chef du gouvernement a assuré que “il n’y avait aucune raison” pour la population de protester contre la construction d’une décharge sur ce site. Il précise que “la décharge est séparée des habitations par de la verdure et elle sera aménagée avec des techniques ultramodernes et un système de caméras qui permettra d’avoir la situation sous contrôle“.

700.00 tonnes de déchets

Pour le Président du conseil italien “Il n’y a rien à craindre pour la santé de qui que ce soit“. Cette décharge devrait accueillir près de 700.000 tonnes de déchets.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter