GDF Suez et Suez Environnement s’associent au Qatar

qatar_doha.JPGQatari Diar, Barwa, GDF Suez Énergie Services et Suez Environnement ont signé mercredi  à Doha un pacte d’actionnaires portant création d’une société intégrée de services multiples aux collectivités au Qatar. Ce pacte d’actionnaires porte création d’une société à responsabilité limitée dont la participation est à 51 % qatarie et à 49 % française.

Cette nouvelle co-entreprise se concentrera sur les installations et l’offre de services multiples aux collectivités dans le traitement et la distribution d’eau, la collecte et traitement des eaux usées, le transport et la distribution d’énergie, différents services énergétiques comme la climatisation centralisée et le gaz, la collecte et le traitement des déchets solides, le dessalement et les technologies de communication intégrées.

Elle interviendra selon une démarche intégrée d’offre de services multiples aux collectivités, en proposant les meilleures technologies en temps opportun et de manière économique, tout en privilégiant la sensibilisation à long terme au développement durable et à l’environnement. Elle identifiera, évaluera et soumissionnera pour des projets de services multiples aux collectivités et des opportunités qui se présenteront dans ce pays, tout en bénéficiant des atouts respectifs de ses partenaires.

Des services uniques

Elle proposera une palette unique de services dans l’environnement (recyclage de l’eau, par exemple) et des services énergétiques qui apporteront une valeur ajoutée unique à ses clients. Elle ambitionnera de devenir une entreprise de référence au Moyen-Orient, prestataire polyvalent de services fiables et de grande qualité pour ses clients basés au Qatar et dans la région.

Les services offerts par la nouvelle co-entreprise incluront la planification générale d’installations et de services pour des projets, l’étude des conceptions existantes et le pilotage d’améliorations éventuelles, la conception d’installations, ainsi que leur financement, construction, exploitation et maintenance, sans compter la fourniture d’autres services, notamment des services à la clientèle et de gestion du programme d’investissement.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter