Le vaccin contre la grippe disponible dès demain

sante_piqure.jpgA partir de demain, le vaccin contre la grippe saisonnière sera disponible dans les pharmacies françaises. Il s’adresse essentiellement aux personnes âgées et à risque.

Si l’an dernier ce sont plus de 5 millions de personnes qui ont bénéficié de ce vaccin sur les 9 invités à le faire gratuitement, ce taux de couverture reste néanmoins insuffisant pour l’Assurance maladie. L’organisme renouvelle donc sa campagne d’incitation à la vaccination avec comme message “la grippe, c’est mieux quand on l’évite“.

Une simple grippe peut en effet entrainer des complications sévères chez les personnes les plus fragiles. C’est pourquoi l’Assurance maladie propose ce vaccin remboursé à 100% pour les personnes âgées de plus de 65 ans ainsi que pour celles atteintes d’Affections de Longue Durée, ALD. Ainsi, les bénéficiaires recevront un courrier les invitant à retirer le vaccin en pharmacie.

Par ailleurs, afin de sensibiliser un peu plus le public et les professionnels sur l’importance de cette vaccination, un “vaccinomètre” sera mis en place d’octobre à décembre et permettra de dresser un état des lieux de la vaccination en France en temps réel, par sexe, par région et par tranche d’âge.

> Pour en savoir + : Consultez le vaccinomètre sur www.grippe-geig.com

  • facebook
  • googleplus
  • twitter