Oxygen joue la carte sexy pour vendre son scooter électrique

oxygen_scooter.JPGA l’occasion de salon Post Expo, le plus important évènement consacré aux métiers de La Poste, Oxygen a dévoilé jeudi dernier son scooter 100% électrique pour offrir à la City un environnement plus sain.

A l’origine de cette initiative, Oxygen, le premier fabricant de scooters électriques pour les métiers du transport, a profité de Post Expo, le plus important événement consacré au métier de la poste, qui s’est déroulé du 30 septembre au 2 octobre à Londres, pour lancer un appel aux opérateurs et institutions en faveur des politiques de sauvegarde et de respect de l’environnement… et plus prosaïquement à faire la promotion de son nouveau modèle.

Pour cet évènement, Oxygen a imaginé un défilé de près de 20 kilomètres d’une équipe très spéciale de jolies factrices avec casque et pare-brise comme de véritables coursiers pour apporter de l’oxygène aux Londoniens. Le but de cette manifestation était d’envoyer un message en faveur de l’éco-mobilité durable, l’environnement et la beauté de villes européennes. Oxygen avait pensé à tout et surtout à l’image. La société avait choisi une méga-balle de 11 mètres de circonférence remplie d’oxygène afin de souligner le caractère propre et non polluant de son modèle de scooter 100% électrique.

L’équipe de factrices d’Oxygen est partie d’ExCeL, où a lieu Post Expo, et a rejoint Square Parlement, en face de Westminster où siège le parlement Britannique, via un itinéraire qui les a mené de la périphérie vers le coeur de la ville, touchant quelques-uns des principaux symboles de Londres : du plus ancien comme la Tour de Londres, au plus récent, comme le London Eye.

Mannequins factrices

En fait, l’équipe de mannequins factrices avait en stock un cadeau spécial pour les institutions: un méga-ballon de 3,5 mètres de hauteur et 11 mètres de circonférence, contenant 20.000 litres d’oxygène, symboliquement sauvés grâce aux nouvelles technologies. Mais également, pour les parlementaires, les Londoniens, mais aussi pour les touristes présents, il a été remis à chacun un cadeau frappant : un ballon contenant la quantité d’oxygène « sauvé » grâce à l’écoscooter.

Oxygen est présent dans de nombreux pays comme la Belgique, la Norvège, le Danemark et en Finlande, mais aussi en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne, en France et en Autriche, où de nombreuses entreprises, tant publiques que privées, sont équipées de ses produits. La marque rappelle que Londres est la ville qui a donné naissance au mot smog (brouillard en Français), et l’une des villes les plus embouteillées au monde : des millions de voitures y circulent chaque jour, la vitesse moyenne y est désormais de 9 à 10 miles par heure (environ 14 km / h), et deux zones où la circulation a été limitée.

Société italienne

Oxygen est spécialisée dans le développement, la production, la vente et la distribution de véhicules électriques légers (VEL) écologiques. Selon la société, ces moyens de transport électriques offrent un rendement supérieur à leur équivalent essence, permettant la réduction des coûts, l’élimination de la consommation de carburant l’absence d’émission nocive. Implantée à Padoue, en Italie, Oxygen assemble et teste ses véhicules dans les locaux de ses partenaires Peugeot Motocycles (ACCE, Groupe PSA) à Belfort, France.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter