Toyota envisage un véhicule hybride rechargeable de série pour 2011

Toyota.JPGA la veille de l’ouverture du Mondial de l’automobile à Paris, Thierry Dombreval, le vice-président exécutif de Toyota Motor Europe annonce que le constructeur automobile japonais Toyota prévoit d’introduire en Europe un véhicule hybride rechargeable de grande diffusion d’ici 2011-2012.

La firme japonaise vise ainsi le million de ventes de véhicules hybrides au début des années 2010 pour ensuite étendre la technologie hybride à tous ses modèles dans le décennies 2020. Thierry Dombreval a également confirmé que la nouvelle Prius Hybride qui sera présentée début 2009, conserverait des batteries en nickel. Il ajoutant toutefois que “la production à grande échelle” de batterie lithium-ion prendrait cinq à six ans.

S’agissant de la production de masse de voitures hybrides rechargeables, Toyota juge raisonnable de miser sur une commercialisation vers 2011-2012, après une phase “expérimentale assez longue“. Le constructeur prévoit néanmoins de commencer à vendre certains produits hybrides rechargeable d’ici fin 2009.

Enfin, Toyota prépare le lancement d’un véhicule tout électrique en Europe “d’ici quatre à six ans“. Le constructeur japonais estime que ces véhicules électriques conviennent parfaitement à la conduite en ville et suburbaine. Ainsi, Thierry Dombreval ajoute que “une petite voiture est probablement la meilleure solution au départ pour l’électrique“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter