CLIMAT – Le Climsat s’installe à Brest

air.JPGLe climat va être à l’honneur en Bretagne. La ville de Brest va en effet accueillir officiellement le Climsat d’ici la fin du mois d’octobre.

Alain Retière, agronome spécialisé dans l’écologie tropicale, explique la mission du Climsat aujourd’hui dans “Les Echos”. “Ce centre sera une véritable plate-forme opérationnelle qui fournira aux régions du monde, notamment les plus pauvres et vulnérables, des informations précises en matière de climatologie grâce à la constitution, dans un premier temps, d’une banque d’images. Il s’agit de les aider dans la lutte contre le changement climatique“. Par ailleurs, le Climsat est partie prenant au Programme des Nations Unies pour le développement.

Il ajoute que “l’installation à Brest de Climsat nous permettra de travailler avec les compétences scientifiques locales en matière de climatologie et d’océanographie“. Quant à l’équipe d’ingénieurs dépêchés sur place, elle sera constituée de 50 à 60 collaborateurs, certains seront des cadres détachés de l’ONU, d’autres seront sou contrat.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter