NATURE – Le Cruiser à l’étude ce matin

Abeille.JPGLe comité de suivi de l’autorisation du Cruiser, insecticide réputé toxique pour les abeilles, se réunit ce matin au Ministère de l’Agriculture. Ce dernier devrait notamment proposer un protocole destiné à suivre l’impact de cet insecticide.

Pour la fédération France Nature Environnement, pour être efficace, ce protocole devra s’appuyer sur des expérimentations plus poussées que celles prévues actuellement, à savoir, “quelques dizaines d’hectares alors que les abeilles seront en réalité confrontées à des milliers d’hectares traités“.

Pour Claudine Joly, en charge du dossier à FNE, “France Nature Environnement ne pourra valider ce protocole de suivi du Cruiser qu’à condition que les dispositifs expérimentaux correspondent a minima à ce qui est prévu dans le protocole et que toutes les informations prévues dans le protocole sur les cultures pratiquées dans les sites étudiés soient apportées. Sans ces pré requis, aucune conclusion fiable ne pourra être tirée de ce dispositif,” conclut-elle dans un communiqué.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter