Novalac suspecte la présence de salmonelles dans un lot de lait en poudre

Lait_poudre_Novalac.JPGLe laboratoire Novalac qui produit du lait pour nourrissons et enfants en bas âge a rappelé hier un lot de lait en poudre de marque AR Digest. Rien à voir avec l’affaire de la mélamine qui a contaminé le lait maternisé produit en Chine. Ici, le laboratoire suspecte la présence de salmonelle dans ce lot.

C’est donc à titre “de précaution” que Novalac a décidé de rappeler un lot de lait en poudre “suite à une suspicion de présence de salmonelle“. Ce lot porte le numéro 10 de la marque AR Digest, vendu en boîtes de 800 g et portant la date limite de consommation du 18 juin 2011.

Selon le communiqué du laboratoire, les boîtes suspectes “ne doivent pas être utilisées et doivent être retournées auprès des pharmacies” où ce lait est vendu en exclusivité.”Ce produit distribué exclusivement en pharmacie en France est fabriqué en Espagne dans une usine différente de celle des autres produits de la marque“. De ce fait Novalac rassure, “les autres références ne sont pas concernées par cette mesure et peuvent être consommées en toute sécurité“.

En cas de diarrhées, douleurs abdominales, fièvres et/ou vomissements“, il conseille de “consulter sans attendre” pédiatre ou médecin traitant. Novalac a mis un numéro vert à disposition du public : 0 800 00 91 84.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter