Arrivée imminente d’Aerowatt sur Alternext

aerowatt.jpgAerowatt, société orléanaise spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales éoliennes et solaires devrait faire son entrée en Bourse sur Alternext de façon “imminente”. Le producteur français vise une levée de 45 à 50 millions d’euros.

Selon le président du directoire d’Aerowatt, Jérôme Bileray, interrogé hier par “Les Echos”, la décision devrait intervenir d’ici la fin du mois, le document de base ayant été déposé en juillet auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. La société compte financer la moitié de ses besoins en fonds propres pour la construction de centrales éoliennes et solaires d’ici à 2013.

Alors que jusqu’à présent l’entreprise s’est principalement développée outre-mer, Aerowatt espère miser aujourd’hui sur la métropole et plus particulièrement la Bretagne, les Ardennes et le Centre. Jérôme Billerey confie que l’objectif est “la construction de 400 mégawatts d’ici à 2013, dont 350 dans l’éolien et 50 dans le photovoltaïque, alors que nous exploitons pour l’instant 57 MW dans l’éolien et 1,5 dans le solaire“.

Développer le solaire

L’entreprise se tourne également vers l’export avec des vues sur le marché marocain et surtout mauricien où elle dispose d’une filiale très active. “Tout en restant un acteur de taille moyenne, nous avons bien bien l’intention de peser sur le marché” conclut le président d’Aerowatt dans le quotidien financier. Dans l’attente, l’entreprise entend bien doubler son chiffre d’affaires en 2010 et accroitre le solaire de façon à ce qu’en 2015, il dispose d’un poids dans l’entreprise équivalent à l’éolien.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter