Le premier Eco Tour d’Europe démarre aujourd’hui

EcoTour_2008.JPGArval, filiale de BNP Paribas leader de la location longue durée de véhicules est engagé auprès des organisateurs du premier EcoTour d’Europe qui a lieu du 12 au 19 septembre prochain entre Barcelone et La Haye, et qui passera par 9 pays Européens (Espagne, Autriche, Belgique, France, Italie, Allemagne, Belgique, Luxembourg et la Suisse). Une manifestation qui a pour objectif de promouvoir l’éco-conduite auprès des citoyens européens et de valoriser le recours à des véhicules peu polluants disponibles sur le marché.

Organisé par la FIA ainsi que par 10 clubs automobiles européens et notamment l’ANWB (Automobile Club hollandais), l’EcoTour d’Europe est une compétition dans laquelle 42 équipages (particuliers ou entreprises) de deux éco-conducteurs venant de toute l’Europe s’affronteront dans un éco-duel pour accéder au titre de meilleurs éco-conducteurs d’Europe.

Un prologue et sept étapes 

Durant un prologue et sept étapes, chaque équipe devra effectuer un parcours défini en consommant le moins de carburant possible. A chaque arrêt, l’équipe changera de véhicule et devra montrer sa capacité à adapter son éco-conduite à un nouveau type de voiture. A chaque changement de voiture, un jury mesurera la consommation de chaque équipage. Aucun ne conduira deux fois la même voiture. Les vainqueurs du jour seront dévoilés à l’arrivée de chaque étape.

Trois catégories

Les véhicules sont répartis en trois catégories (mini et super mini, petites voitures familiales, voitures familiales) et 2 types de carburants (essence et diesel), soit un total de 6 catégories différentes. On trouvera ainsi des petites voitures rejetant 118g CO2/km, des véhicules de la classe « moyenne » allant de 104 à 139g CO2/km et des « familiales » aux rejets allant de 140 à 160 g CO2/km.

Notre qualité de sponsor est d’autant plus naturelle et légitime que nous travaillons depuis longtemps déjà quotidiennement à la promotion des véhicules peu polluants dans les flottes de nos clients et à la mise en place de programmes de formation à l’éco-conduite. L’EcoTour d’Europe nous a séduits par la dimension exceptionnelle d’une manifestation qui nous permet de communiquer par la preuve sur le besoin de rouler toujours plus écoresponsables“, explique François Piot, Directeur Général France d’Arval qui est lui-même engagé dans cette épreuve.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter