L’éolien enregistre une croissance mondiale

eolien.jpgSelon une étude publiée hier par une banque allemande et reprise aujourd’hui dans “le Moniteur”, les capacités mondiales de production d’énergie éolienne ont augmenté de 27% en 2007 par rapport à 2006. Elles atteignent désormais 93.825 mégawatts.

Peter Rieck, adjoint au président du directoire de la banque HSH Nordbank, auteur de cette étude, confie dans un communiqué que “de plus en plus de pays tablent sur l’énergie éolienne“. Dans les faits, la croissance la plus rapide est à mettre au crédit des Etats-unis qui ont augmenté leur capacités de production d’énergie éolienne en 2007 de 5.244 mégawatts , une croissance qui les rapproche de l’Allemagne, leader en la matière.

Une bonne courbe de croissance est également à noter en Espagne, Chine, Allemagne et Inde. Selon Peter Rieck, cette croissance s’explique en raison de la hausse des prix du pétrole, mais aussi de l’attention portée à la protection du climat et “surtout la sécurité de l’approvisionnement énergétique“. “De plus en plus de pays investissent dans l’énergie éolienne pour faire face à des impasses potentielles“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter