EDF Energie Nouvelles lance son augmentation de capital

edf_en_01.jpgEDF Energies Nouvelles annonçait le 29 août dernier un projet d’augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. EDF Energies Nouvelles lance aujourd’hui cette augmentation de capital dont le montant s’élève à 500 millions d’euros (prime d’émission incluse).

Cette augmentation de capital a pour objet de financer le développement du Groupe dans le solaire photovoltaïque :
– 335 millions d’euros environ sont destinés aux fonds propres nécessaires à la réalisation de centrales photovoltaïques au sol et en toiture ;
– 165 millions d’euros environ sont destinés à la filiale EDF Energies Nouvelles Réparties qui développe les activités énergies réparties du Groupe (notamment le solaire photovoltaïque distribué) et qui porte ses participations dans l’amont de la filière solaire.

Cette opération est réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Les principaux actionnaires de la société, le Groupe EDF et le Groupe Mouratoglou, se sont engagés à souscrire à l’augmentation de capital à hauteur de leurs participations respectives, soit au total 75,1% du capital.

Promouvoir le solaire 

Commentant cette opération, Pâris Mouratoglou, président du Conseil d’administration, a déclaré dans un communiqué du groupe: “Cette augmentation de capital va permettre à EDF Energies Nouvelles d’accélérer son développement dans le solaire photovoltaïque, le deuxième axe de développement prioritaire du Groupe. Ces nouvelles ressources offriront une capacité d’intervention à la fois dans l’amont et dans l’aval de la filière, afin de contribuer à l’essor d’une véritable industrie solaire, en particulier en France. Je crois à l’énorme potentiel de ce nouveau marché et, en souscrivant à cette opération, les actionnaires historiques, EDF et le groupe Mouratoglou, témoignent de leur engagement dans cette nouvelle étape du développement d’EDF Energies Nouvelles“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter