Daniel Cohn-Bendit redonne espoir aux Verts

Daniel_Cohn_Bendit.JPGLors des Journées d’été des Verts, la proposition de Daniel Cohn-Bendit qui consistait à établir une liste pour les prochaines élections européennes réunissant tous les écologistes, de José Bové à Nicolas Hulot, a été accueillie favorablement par les militants, toujours sonnés par le score de Dominique Voynet aux dernières élections présidentielles.

A l’exception de Dominique Voynet qui émettait vendredi quelques réserves face à ce nouveau projet, la proposition de Daniel Cohn-Bendit a semblé faire l’unanimité au sein du parti. La démarche va même au delà du but établi, elle redonne espoir à de nombreux militants.

Tout le monde y trouve en effet son compte. La branche la plus à gauche du parti approuve la présence de José Bové. Quant aux “environnamentalistes” ils apprécient l’engagement de Nicolas Hulot.

Nicolas Hulot n’est pas encore totalement prêt

Ce dernier, par l’intermédiaire d’un message vidéo diffusé samedi a annoncé néanmoins les modalités de sa participation à ce projet. “Encourager, oui. Soutenir d’une manière ou d’une autre, oui. Appeler à voter, je ne suis pas prêt pour l’instant“.

Enfin, François Hollande quant à lui ne considère pas son parti menacer par une telle union. “Ce rassemblement devrait faire plus de mal au MoDem qu’au PS” confiait-il à quelques journalistes.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter