Coup d’envoi des Journées vertes de Toulouse

Cecile_Duflot.JPGCécile Duflot a donné hier le coup d’envoi des Journées d’été des Verts qui se tiennent à Toulouse jusqu’à samedi. Selon la secrétaire générale du parti, il s’agit d’un “moment très important dans le fonctionnement de notre mouvement”.

A l’instar de ce que souhaite Daniel Cohn-Bendit, Cécile Duflot ajoute que ces journées sont l’occasion de “construire ensemble une alternative écologique et de travailler” au rassemblement des écologistes. “Nous avons tous à sortir la tête de l’eau et à réfléchir sur comment faire pour que l’alternative qui a pu exister aux municipales soit en capacité de devenir une alternative politique nationale et surtout une alternative européenne“.

Invité, François Hollande s’est rendu à Toulouse en fin de journée hier. S’agissant de la constitution d’une liste écologiste élargie pour les européennes, liste menée par Daniel Cohn-Bendit et intégrant diverses personnalités telles que Nicolas Hulot ou José Bové, le premier secrétaire du PS s’est exprimé ainsi: “je ne crains rien des changements qui peuvent s’opérer dans nos partis, à condition que nous restions dans une union de la gauche et des écologistes.”

  • facebook
  • googleplus
  • twitter