Samsic reprend Interclean

Samsic.JPGL’entreprise rennaise spécialisée dans la propreté, Samsic vient d’annoncer l’acquisition du parisien Interclean, propriété depuis 4 ans de LBO France, et spécialisé dans la propreté de l’hôtellerie de luxe, les cliniques et centres commerciaux.

Selon Christian Roulleau, dirigeant du groupe rennais, “Interclean va parfaitement s’ajouter au réseau de nos 80 agences de propreté. Spécialisée dans l’hôtellerie de luxe, les cliniques et les centres commerciaux, elle est surtout installée à Paris et en Ile-de-France avec des métiers complémentaires à nos savoir-faire“.

Dans le cadre de la reprise, Samsic reprend également l’intégralité des 8.000 salariés d’Interclean. “Nous nous donnons cinq ans pour rentabiliser cet achat et nous allons désormais effectuer une pause dans la croissance externe” poursuit Christian Roulleau dans “Les Echos”.

1,3 milliards d’euros

Samsic qui devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros dont 750 millions dans le cadre de la propreté continue parallèlement sa diversification. En plus de l’intérim, le groupe s’est notamment spécialisé dans la gestion des déchets solides et liquides, avec un investissement de 5 millions dans une nouvelle usine de traitement des hydrocarbures à Rouen.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter