Ecotech 2012, la révolution industrielle verte

MEEDDAT.JPGÉcotech, c’est le nouveau plan stratégique du gouvernement pour l’éco-industrie. Luc Chatel, secrétaire d’État à l’Industrie et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État à l’Écologie ont lancé le 10 juillet à l’Hôtel Roquelaure le Comité stratégique des éco-industries. Ce comité composé de professionnels et de spécialiste sera chargé de verdir les entreprises.

La prochaine révolution industrielle sera verte ou ne sera pas. Ce comité stratégique des éco-industries est chargé de préparer cette révolution. Selon le communiqué du ministère, il regroupe “chefs d’entreprise et de personnalités qualifiées en matière d’industrie et de technologies de l’environnement” et “pour vocation d’apporter un éclairage sur les orientations que donneront les ministres et les membres du comité aux travaux qui se tiendront dans le cadre du plan Écotech 2012“.

Mise en ?uvre dès 2009

Chargé de formuler des propositions, le Comité conjuguera défi environnemental et application industrielle. Les éco-indsutries couvrent trois secteurs : gestion de la pollution, meilleures techniques disponibles et gestion des ressources (dont l’eau). Une fois approuvées, les solutions proposées pourraient être mises en ?uvre dès 2009. Les conclusions de ce comité seront connues au cour d’une conférence lors du salon Pollutec à Lyon les 4 et 5 décembre 2008.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter