Veolia Eau distinguée par l’OIT

veolia_eau_01.jpgLa filiale Eau de Veolia Environnement a été distinguée par l’Organisation Internationale du Travail, l’OIT, à Séoul en Corée. Cette distinction vient souligner la démarche de Veolia Eau reconnaissant la santé et la sécurité au travail comme des droits humains fondamentaux.

En préambule au 18e Congrès Mondial sur la Sécurité et la Santé au Travail, la Déclaration International reconnaissant la santé et la sécurité au travail comme des droits humains fondamentaux a été adoptée lors d’un sommet regroupant une cinquantaine de dirigeants issus du monde entier. Veolia Eau est la seule entreprise privée française à avoir signé cette déclaration.

Après huit années d’application des principes édictés par l’OIT, Veolia Eau a donc pris comme engagement de garantir l’intégrité physique et de préserver le capital santé de ses salariés en tenant compte des différents contextes géographiques, culturels et sociaux liés aux 57 pays dans lesquels le groupe est présent.

Pour Veolia Eau, “cette signature est une reconnaissance officielle de la qualité des performances de Veolia Eau en matière de santé et de sécurité au travail (…) De réels résultats ont été obtenus puisque le taux de fréquence des accidents du travail a reculé de manière significative, passant de 25 en 2003 à 14 en 2007, soit une diminution de 56%. Mais nous restons mobilisés pour continuer de progresser avec l’objectif de réduire ce atux d’au moins 10% d’ici fin 2008“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter