• Accueil
  • >
  • Actualité
  • >
  • Eau
  • >
  • L’Agence Nationale de l’Eau de Singapour partenaire de Suez Environnement

L’Agence Nationale de l’Eau de Singapour partenaire de Suez Environnement

suez_environnement.jpgA l’occasion de la Semaine Internationale de l’eau de Singapour, Suez Environnement a signé pour une durée de cinq ans un accord de partenariat avec l’Agence Nationale de l’Eau (National Water Agency – NWA) de Singapour, en présence de Harry Seah, le directeur du Technology & Water Quality Office de la NWA, l’organisme responsable de la gestion des services d’eau et d’assainissement.

Cet accord pose les bases d’un partenariat qui devrait permettre à chaque partie de bénéficier de leur expertise respective en développant une coopération scientifique et technologique créatrice de synergies et de valeur dans les domaines de l’eau et de l’environnement” a commenté Jean-Louis Chaussade, Directeur Général Exécutif de Suez Environnement, dans un communiqué du groupe.

Les projets de recherche dans le cadre de cet accord porteront sur les membranes de filtration de l’eau potable, la réutilisation des eaux usées et les systèmes de gestion centralisée et en temps réel. Parallèlement, Suez Environnement pourra proposer des solutions pour répondre aux besoins technologiques de l’autorité publique locale et développer des technologies communes.

Un réseau de partenaires performant

La NWA sera intégrée au réseau international des laboratoires de Suez Environnement et un représentant du groupe français sera installé à Singapour. Le Groupe s’appuie sur un solide réseau de 120 partenaires internationaux composé d’universitaires, d’organismes techniques et industriels comptant 400 chercheurs. Cette synergie est un atout essentiel pour développer des technologies, des techniques et des méthodologies nouvelles au service des clients.

Avec ce partenariat, Suez Environnement renforcera son engagement pour la recherche en Asie, une région où le Groupe contribue à l’amélioration des connaissances sur les grands enjeux environnementaux. En avril dernier, un partenariat avait été signé avec l’Université Tsinghua (Pékin). Deux autres partenariats initiés en 2006 ont été mis en oeuvre avec les Universités de Tongji (Shanghai) et la Eastern China University of Science and Technology (ECUST) de Shanghai.

Afin d’offrir un service toujours plus performant, de faire face aux enjeux de demain, et de développer des solutions innovantes et durables, Suez Environnement a fait de l’innovation l’un des piliers stratégiques de son développement et y a consacré en 2007 plus de 65 millions d’euros.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter