GM change de cap

General_Motors.JPGGeneral Motors, le constructeur automobile américain a annoncé hier son changement de stratégie. Le groupe a décidé de s’orienter vers les véhicules plus économes en carburant. Conséquence directe : la fermeture graduelle de quatre usines du groupe destinées à la fabrication des 4X4.

Conséquence de la hausse du prix du pétrole, Rick Wagoner, le PDG de General Motors, a annoncé devant l’assemblée générale des actionnaires du groupe le lancement de plusieurs modèles “compacts” ainsi que de l’extension de la gamme en voitures hybrides. GM assurera également la production de la Chevrolet Volt, 100% électrique. Le PDG précise qu’il s’agit là pour le groupe du “le pas le plus important jamais effectué dans l’évolution de notre industrie pour se libérer de sa dépendance pratiquement totale envers le pétrole“.

De ce fait, Rick Wagoner a annoncé simultanément la fermeture graduée de quatre usines de fabrication des fameux trucks de la marque, forts consommateurs de carburant. Ces fermetures devraient représenter pour le groupe une économie de plus d’un milliard de dollars supplémentaires d’ici 2010, venant s’ajouter aux 5 milliards d’efforts pour 2011 annoncés plus tôt dans l’année.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter