Nantes se penche sur le bâtiment durable

parc_expo_beaujoire.JPGEn pleine crise énergétique qui touche tous les secteurs économiques et notamment le bâtiment, Nantes se penchera fin juin pendant deux jours sur les réponses proposées par les professionnels pour construire de manière performante et durable.

On sait que la construction d’un bâtiment classique provoque des impacts directs et indirects sur l’environnement à tous les niveaux de son cycle de vie : choix des matériaux, transport des produits, mise en oeuvre des bâtiments, utilisation du bâtiment et déchets. Le Salon easyFairs Building Innovations de Nantes s’intéressera aux solutions innovantes en matière de bâtiment intelligent, performant et durable le 25 et 26 juin prochains.

Pour se conformer à une réglementation de plus en plus exigeante, les professionnels doivent désormais modifier en profondeur leurs pratiques et leurs habitudes. Il est primordial bien entendu de prendre en compte les choix de structure, de chauffage, d’exposition, d’isolation ou encore de zone climatique mais également le bien-être des résidents, l’intégration dans le paysage ou encore la participation à la vie quotidienne et sociale.

Un Grand Ouest très dynamique

Particulièrement dynamique et attractive, Nantes représente la 4e région industrielle de France, et la 1ère région française en matière de logements individuels commencée en 2006, en matière de bâtiments agricoles commencés en 2006. Elle accueillera le Salon easyFairs Building Innovations au Parc des expositions de La Beaujoire.

> Pour en savoir + : Salon eaysFairs Building Innovations de Nantes

  • facebook
  • googleplus
  • twitter