Les nouvelles matières premières tiennent salon à Strasbourg

NMP.JPGFace à la crise des matières premières déjà largement amorcée et à l’inquiétude de tous les secteurs de l’économie, le recyclage apparaît comme le meilleur moyen de concilier développement et écologie. Les matières premières recyclées s’avèrent chaque jour de plus en plus indispensables à la poursuite de la croissance mondiale dans un monde aux ressources naturelles limitées. Le recyclage assure déjà près de 50% des approvisionnements en matières premières non énergétiques de l’industrie dans le respect du développement durable.

Dans ce contexte brûlant, FEDEREC, Fédération des entreprises du recyclage, organise les 25 et 26 juin 2008 au Palais des Congrès de Strasbourg, le premier symposium dédié aux Nouvelles Matières Premières. Une occasion unique de mettre en avant le dynamisme des entreprises françaises produisant des matières premières recyclées.

32 000 emplois

La filière représente un marché de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 32 000 emplois dans la branche et 3% de création nette d’emplois en 2007. Le Salon permettra d’exposer les savoir-faire de ces métiers à l’occasion de conférences, d’ateliers et d’une exposition regroupant l’ensemble des professionnels du secteur.

« Nouvelles Matières Premières » se veut un lieu de rencontre et de dialogue entre professionnels du recyclage, responsables de la gestion des déchets industriels et des déchets des collectivités, fabricants de matériels dédiés à la production de nouvelles matières premières, etc.

Parrainé par Christian Poncelet

Parrainé par Christian Poncelet, Président du Sénat et Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, l’évènement, situé au carrefour des domaines de l’environnement et de l’industrie, réunira de nombreuses personnalités.

> Pour en savoir + : Salon Nouvelles Matières Premières

  • facebook
  • googleplus
  • twitter