BRUXELLES – Remise des “Energy Globe Awards”

Energy_Globe_Awards.JPGEtablis en 1999 à l’initiative d’un Autrichien afin de récompenser chaque année des projets régionaux et locaux contribuant à la conservation de l’énergie, la protection de l’environnement ou encore la fourniture de ressources naturelles telles que l’eau, ou l’électricité aux communautés pauvres et isolées, les Energy Globe Awards du Parlement européen ont été remis hier à Bruxelles.

Les “Energy Globe Awards” 2007 ont donc été remis hier à Bruxelles selon cinq catégories, Air , Eau, Terre, Feu, et Jeunesse. Parmi les lauréats, l’Autriche pour l’air, le Mozambique pour l’eau, l’Espagne pour le feu ou encore le Pérou pour la terre et l’Afrique du Sud pour la jeunesse, récompensés pour leur projets respectueux de l’environnement. L’Autriche s’est également vue remettre le Prix Mondial 2007.

Etaient présents à cette cérémonie Hans-Gert Pöttering, le président du Parlement européen, Kofi Annan, l’ancien secrétaire de l’ONU, Mikhail Gorbatchev, l’ancien président de l’Union soviétique, et la ministre de l’environnement indienne Maneka Gandhi.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter