La baie de San Francisco taxe les émissions polluantes

Baie_de_San_Francisco.JPGLes autorités réglementaires de la pollution de l’air de la région de la baie de San Francisco ont voté hier pour l’entrée en vigueur de nouveaux règlements imposant des frais aux entreprises émettant des gaz à effet de serre.

Selon l’information publiée dans “La Presse Canadienne”, le conseil d’administration du Bay Area Air Quality Management District s’est prononcé massivement hier en faveur de telles mesures. Les entreprises de la baie de San Francisco se verront donc imposer des frais à chaque tonne de carbone émise. Cette initiative, la première du pays, sera effective à partir du 1er juillet.

Si les frais imposés ne seront certainement pas suffisants pour forcer les entrerpises à réduire leurs émissions polluantes, ils constituent néanmoins pour certains un important précédent dans la lutte contre le réchauffement climatique et pourraient de surcroît servir de modèle pour les administrations régionales américaines.

Ces frais infligés aux entreprise devraient alors rapporter plus d’un millions de dollars au cours de la première année, somme qui servira au financement de programmes de mesure et de réduction des émissions de gaz dans la région.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter