Qualité de l’air, les Parisiens lèvent la tête

ballon_Air_de_Paris.JPGUn énorme ballon gonflé grâce à 6.000 m3 d’hélium a été installé au dessus du parc André Citroën à Paris. Sa mission : informer sur la qualité de l’air ambiant à l’aide d’un dégradé de cinq couleurs allant du vert au rouge.

Baptisé “Ballon Air de Paris”, ce ballon a été inauguré vendredi dernier par la première adjointe au maire de Paris, Anne Hidalgo. Il est installé dans le XVème arrondissement de la ville, parc André Citroën, pour transporter les citadins souhaitant prendre de la hauteur.

En parallèle, une nouvelle mission lui a désormais été confiée. Elle consiste à indiquer la qualité de l’air de la capitale via un code couleur, vert, jaune, rouge, le vert s’affichant en cas de bonne qualité de l’air. En revanche, si le ballon vire au rouge, à vos masques !

Visible la nuit

Les indications sur la qualité de l’air lui sont transmises par Airparif, puis grâce à trois projecteurs situés à l’intérieur du ballon, dès la nuit tombée, le ballon s’illumine pour transmettre son information aux Parisiens. Par ailleurs, dans des conditions climatiques optimales, l’illumination serait visible à 40 km.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter