La RAO choisit la Saur

saur.jpgLe syndicat intercommunal des eaux de la région Rhône Aygues Ouvèze (RAO) a choisi Saur comme délégataire pour gérer le service d’eau potable de ses 36 communes pendant les dix prochaines années (29 communes dans le Vaucluse et 7 communes dans la Drôme). Le démarrage de l’exploitation sera effectif dès le 17 juin prochain.

Le syndicat, qui comprend notamment les communes de Bollène et de Vaison La Romaine, compte 60.000 habitants permanents, culminant à 110.000 habitants en période estivale, avec 7 millions de mètres cubes d’eau produits par an.

Ce nouveau contrat pour Saur est résolument tourné vers le développement durable avec des équipements de pointe innovants :

– La télégestion des 30 000 compteurs qui permet une maîtrise des consommations d’eau. Saur lutte contre la raréfaction de la ressource et inscrit la télégestion des consommations d’eau dans une démarche éco-citoyenne au service du syndicat de RAO. En tant qu’acteur des métiers de l’environnement, Saur fait figure de pionnier en matière de télégestion depuis 2001, avec l’équipement des 20 000 compteurs de la ville des Sables-d’Olonne (Vendée).

– Le logiciel de diagnostic de conduite « Sirocco » qui permet d’anticiper et de programmer les renouvellements des canalisations.
– La géo-localisation par GPS des ouvrages qui facilite les interventions techniques et sécurise les installations.
– Un programme de renforcement des mesures sur le réseau qui garantit la détection plus rapide des fuites éventuelles.

– La modélisation des réseaux qui permet d’analyser son fonctionnement et d’effectuer des simulations pour améliorer le rendement des installations.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter