OGM : la gauche obtient “une vitoire à la Pyrrhus”

Nathalie_Kosciusko_Morizet.JPGInterrogée suite à l’adoption mardi dernier à l’Assemblée de la motion de procédure aboutissant au rejet du projet de loi OGM, Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie a qualifié la man?uvre de la gauche de “victoire à la Pyrrhus”.

Dans une interview accordée jeudi au Figaro, NKM précisait que “la gauche s’est fait plaisir avec une petite victoire politique, mais c’est une victoire à la Pyrrhus. Le résultat de la motion de procédure gagnée par l’opposition est l’interruption des débats à l’Assemblée. Du coup les amendements de l’opposition ne seront pas examinés“. “L’opposition se prive d’une discussion de fond‘ ajoute-t-elle dans “Le Parisien”.

Quant à l’absence de certains députés UMP mardi dans l’hémicycle, “il ne s’agit pas, me semble-t-il, d’une marque de défiance vis à vis du texte” précise-t-elle dans le Figaro. En effet, la secrétaire d’Etat note que contrairement à ce qui s’était produit en première lecture, “aucun député de la majorité n’a voté avec l’opposition“.

“Un déni de démocratie”

Dans cette affaire, le courage politique a été chez nous” alors qu’en bloquant le débat avec sa motion, l’opposition doit aujourd’hui “assumer un déni de démocratie”, conclut-elle.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter