Record de certification pour Veolia Propreté Ile-de-France

veolia_proprete_01.jpgVeolia Propreté Ile-de-France, filiale en charge de l’activité gestion des déchets de Veolia Environnement vient de recevoir la triple certification ISO 9001, ISO 14 001 et OHSAS 18 001 pour l’ensemble de ses 88 sites. Veolia Propreté Ile-de-France bat le record du nombre de sites triplement certifiés en France par Bureau Veritas Certification.

Cette triple certification portant sur la qualité et la satisfaction des clients (ISO 9001), la maîtrise des risques environnementaux, (ISO 14001) et la maîtrise des risques pour la santé et la sécurité (OHSAS 18 001), prouve l’engagement de Veolia Propreté Ile-de-France en faveur du respect de l’environnement, de la qualité et de la sécurité“, nous précise le communiqué du groupe.

Elle est l’aboutissement d’une démarche de 12 mois visant à structurer l’organisation et les modes de fonctionnement de Veolia Propreté Ile-de-France, à définir des objectifs communs et à mettre en place des méthodes communes en matière d’exploitation et de suivi environnemental. Son déploiement a été appuyé par la mise en place d’un Système de Management Intégré, permettant de gérer des pratiques et des flux d’informations identiques sur l’ensemble des sites“.

Michel Valache, Directeur Régional de Veolia Propreté Ile-de-France, déclare : “Cette démarche ambitieuse a pour objectif de mettre en place des pratiques et des méthodes correspondant à nos engagements en faveur du développement durable, tant en direction de nos clients que de nos salariés. L’obtention de cette triple certification n’a pu aboutir qu’avec le concours et l’implication de tous les collaborateurs. Je remercie donc l’engagement de chacun pour l’avoir menée à son terme et ainsi faire de Veolia Propreté Ile-de-France la première région triplement certifiée de Veolia Propreté“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter