Technip remporte un contrat minier sous-marin en Papouasie

technip_01.jpgTechnip a remporté auprès de Nautilus Minerals Singapore Pte Ltd. un contrat de service pour le système de liaison fond-surface du projet minier sous-marin Solwara 1.

Le gisement de Solwara 1, situé au large de la Papouasie Nouvelle-Guinée par 1.700 m de profondeur d’eau, est composé de sulfures polymétalliques riches en cuivre et en or. Il s’agit du premier projet sous-marin d’exploitation commerciale de sulfures polymétalliques.

Le contrat comprend des services d’ingénierie et de management de projet pour la livraison et la mise en service de tous les composants incluant la pompe sous-marine, le riser, le système de manutention en surface et les équipements auxiliaires.

De nouvelles perspectives

Le système de liaison fond-surface réalisé par Technip représente une nouvelle application technologique majeure ouvrant de nouvelles perspectives pour le développement de gisements miniers sous-marins. Le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) réalisera le contrat.

Ce projet minier est une nouvelle référence dans le portefeuille de solutions d’ingénierie de Technip en mer profonde. Il bénéficiera de la forte expertise du Groupe, leader mondial de l’ingénierie et de la réalisation de projets Subsea pour l’industrie du pétrole et du gaz.

> Pour en savoir + : Un Riser est une conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l’unité de production en surface, et le transfert de fluides d’injection ou de contrôle de l’unité de production en surface vers les réservoirs sous-marins.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter