John McCain favorable aux droits à polluer

John_McCain.JPGJohn McCain, candidat républicain aux élections présidentielles américaines de novembre, a annoncé lundi que s’il était élu, il mettrait en place aux Etats-Unis un système d’échanges de permis d’émissions de gaz à effet de serre pour “changer la dynamique de notre économie dans le secteur de l’énergie”.

Comme l’a indiqué l’AFP, le sénateur de l’Arizona, qui souhaite s’inspirer du marché de droits à polluer qui existe dans l’Union européenne, se démarque du président George W. Bush qui reste opposé à ce système qui permet aux industries polluantes d’acheter des droits d’émission à celles qui polluent moins.

Les “dangers du réchauffement sont immenses”

John McCain qui a promis de montrer l’exemple dans la lutte contre le réchauffement de la planète et de militer pour des accords internationaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre a indiqué que “la question du réchauffement climatique réclame une attention urgente, spécialement de la part de Washington“.

Le temps alloué pour lutter contre le changement climatique est “court” et les “dangers du réchauffement sont immenses“, a-t-il ajouté avant de préciser que l’objectif est de réduire de 60% le niveau enregistré en 1990 d’ici 2050.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter