Suez confirme son objectif de croissance

suez.jpgLe groupe d’énergie et de propreté Suez a publié la semaine dernière un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux attentes.

Suez a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 12,3% à 13,7 milliards d’euros, alors que d’après Reuters les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 13,4 milliards d’euros, et un résultat brut d’exploitation en progression de 11,4% à 2,3 milliards d’euros. Suez a également confirmé son objectif d’une croissance du résultat brut d’exploitation d’environ 10% pour l’exercice en cours.

Le groupe qui doit fusionner avec GDF d’ici fin juin, a publié un résultat opérationnel courant de 1,7 milliard d’euros, en hausse de 9,9%, alors que les analystes s’attendaient à un résultat opérationnel courant de 1,6 milliard d’euros. Selon Suez, ce résultat “reflète l’amélioration de la rentabilité dans l’électricité, notamment en raison d’une très forte performance dans l’électricité au Brésil (ventes spot). Les Etats-Unis (électricité et GNL), la France et l’Espagne, contribuent significativement à cette progression, de même que les Services à l’Energie en Europe et l’Environnement en Europe et à l’International“.

Chiffre d’affaires par branche

Grâce à l’augmentation des prix du gaz, notamment en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, le chiffre d’affaires de Suez Energie Europe a progressé de 17,5% à 5,890 milliards d’euros. Celui de Suez Energie International a augmenté de 16,8% à 1,851 milliard d’euros. Cette hausse est due au “très fort dynamisme commercial sur toutes ses zones de développement, dans un contexte de forte croissance de la demande d’énergie et de hausse des prix“.

Suez Energie Services et Suez Environnement ont respectivement enregistré un chiffre d’affaires en progression de 7,7% à 3,056 milliards d’euros et de 5,1% à 2,909 milliards d’euros.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter