ENERGIE – “Pas d’augmentation” du prix du gaz

gaz_industrie_1.jpgAlors que la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé que les tarifs du gaz augmentent de 1,5% au 1er juillet, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, a indiqué mercredi dernier qu’il “n’y aura pas d’augmentation” du prix du gaz “pour le consommateur”.

Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a précisé que “le gouvernement n’a pas pris de décision“. “Il s’agit d’une proposition de la commission de régularisation de l’énergie“.

Nous ne fixons pas (…) les prix du gaz“, mais “nous avons contenu la hausse du prix du gaz“, a-t-il ajouté avant de préciser que “le pétrole a augmenté de plus de 50% en six mois et au total, depuis le début de l’année, le prix du gaz aura augmenté d’une dizaine de pour cent“.

Lors des Questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Jean-Louis Borloo a indiqué : “Il y a un tarif, il n’avait pas augmenté depuis quatre ans. Il est affecté aux entreprises, donc aux actionnaires. (?) Il n’y aura pas, donc d’augmentation pour le consommateur“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter