GDF – Nouvelle hausse des tarifs

gdf.jpgAlors que les tarifs réglementés du gaz pour les particuliers viennent d’augmenter de 5,5%, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé hier qu’ils allaient augmenter de 1,5% au 1er juillet prochain.

Après une hausse de 4% début janvier et de 5,5% fin avril, les prix pratiqués par GDF augmenteront pour la troisième fois au 1er juillet prochain. La CRE a précisé que cette hausse faisait suite à une augmentation des tarifs d’utilisation des canalisations par les fournisseurs, a indiqué mardi la CRE.

Fin février, la Commission de régulation de l’énergie avait proposé au gouvernement d’augmenter les tarifs d’utilisation des canalisations de 5,6%. Ce dernier n’ayant pas contesté cette proposition dans le délai de deux mois impartis, la hausse devient effective.

Cette augmentation du tarif d’utilisation des réseaux de distribution de gaz devra être répercutée sur les tarifs réglementés de vente du gaz (pour les particuliers) ; la hausse correspondante devrait être de 1,5% au 1er juillet 2008“, a indiqué la CRE.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter