COFATHEC – Important contrat remporté en Italie

cofathec.jpgUn consortium mené par Cofathec, filiale du groupe gazier GDF, a remporté un contrat portant sur l’agrandissement, la rénovation et la gestion de services de cinq hôpitaux en Sardaigne.

Le contrat qui “s’apparente à un partenariat public-privé” s’étend sur 27 ans. Il aura une valeur globale de 800 millions d’Euros, dont 600 millions d’euros reviendront à Cofathec.

La filiale de GDF sera chargée de la réalisation des travaux de rénovation des bâtiments et des installations, de la réalisation d’une centrale de tri-génération de 500 KWe, de l’installation de panneaux photovoltaïques (150 KWe) et de la fourniture de services énergétiques.

Cofathec se chargera également de l’entretien des installations et de la “gestion de toutes les activités auxiliaires, y compris le nettoyage, le ramassage et l’élimination des déchets sanitaires, la gestion des appareils et des systèmes informatiques“.

Les travaux nécessiteront un investissement de 60 millions d’euros, dont 40 millions seront prix en charge par Cofathec, 12 millions par l’Italien Inso Sistemi et 8 millions pour l’ASL 3 de Nuoro (agence sanitaire locale).

Les travaux, qui devraient durer deux ans et demi, devraient débuter au premier semestre 2008.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter