GDF – Un cadeau pour Bergues

gdf.jpg“Bienvenue chez les ch’tis” est un énorme succès au box office. Le film réalisé par Dany Boon et produit par Pathé a été tourné dans une agence de Gaz de France. Le Groupe a décidé d’en faire don aux habitants de Bergues et à leur maire, Sylvie Brachet.

En 2007, Gaz de France avait mis à disposition de la production des locaux inoccupés situés dans la ville de Bergues. Pour les besoins du film, l’immeuble a été transformé en bureau de poste. En accueillant les scènes de vie au sein du bureau de poste, le site de Gaz de France est devenu l’un des symboles du film.

Avant le tournage, ce site était destiné à être vendu pour réhabilitation, mais devant l’étendue du succès populaire du film, qui vient de dépasser la barre des 19 millions de spectateurs, et l’engouement suscité pour la région du Nord, Gaz de France a pris la décision d’arrêter le processus de vente. Aucune condition sur l’utilisation du site n’a été émise par le Groupe.

Par cette donation, Gaz de France témoigne de son attachement à une région fortement gazière et affirme sa volonté de préserver un site faisant désormais partie du patrimoine cinématographique français.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter