E.ON – Feu vert pour un parc éolien offshore

eon.jpgLe groupe allemand E.ON a annoncé hier que les autorités danoises l’avaient autorisé à construire Rödsand II, un important parc éolien offshore au sud de l’île de Lolland.

Rödsand II aura une capacité proche de 200 MW et approvisionnera 200.000 foyers en énergie propre et renouvelable. Environ 400 millions d’euros seront investis dans le parc éolien. E.ON opère déjà le parc éolien Rödsand I d’une capacité de 160 MW.

Wulf H. Bernotat, PDG du groupe allemande a indiqué que “le développement des énergies renouvelables est essential pour la protection du climat et une importante partie de notre stratégie de croissance. D’ici 2020, nous voulons investir quelque 6 milliards de dollars dans ce secteur, plus que n’importe quelle compagnie européenne. Suite à l’acquisition d’Airtricity aux Etats-Unis et d’E2 Renovables Ibéricas en Espagne, E.ON est devenue la 7e plus importante compagnie éolienne. Avec le projet Rödsand, nous allons renforcer notre position et développer notre expérience et notre expertise dans l’énergie éolienne offshore“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter