Les feux de cheminée interdits en Californie

californie.jpgAfin de réduire les émissions de particules polluantes responsables de problèmes pulmonaires et respiratoires, la Californie a décidé d’interdire progressivement les feux de cheminée.

Après la Central Valley et San Francisco, le bassin de Los Angeles, qui compte 5 millions d’habitants et 1,4 million de cheminées, prévoit que l’utilisation des cheminées soit limitée durant l’hiver et qu’elles soient interdites dans les constructions neuves et les rénovations.

500 dollars d’amende

Comme l’a précisé le quotidien “Le Monde” paru aujourd’hui, les feux de cheminée seront interdits durant les jours d’hiver qui connaissent un pic de pollution. Les personnes qui ne respecteront pas ces mesures seront passibles d’amende pouvant aller jusqu’à 500 dollars. Les cheminées seront tolérées au-dessus de 1.000 mètres d’altitude ou dans les résidences dont c’est le seul moyen de chauffage.

Les restaurants qui cuisinent au four à bois, les barbecues, les feux de plage et de cérémonie, les cheminées à gaz ou les nouvelles cheminées “propres” ne seront pas visés par cette interdiction.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter