Disney se lance dans le film écolo

Disneynature.JPGDisneynature, c’est le nom de la nouvelle société de production du géant américain Disney et destinée à produire des films sur la vie sauvage et l’environnement.

Jean-François Camilleri, le responsable du bureau français de Disney, et responsable de ce nouveau label, explique ce projet au “Figaro”. “Ce n’est pas Winnie l’Ourson présentant l’encyclopédie des animaux, mais de grands films sur les merveilles du monde“.

Il s’agit pour le studio américain de “fédérer des biologistes, des scientifiques et des réalisateurs sous un même label, pour réaliser des films à la fois précis et divertissants” continue-t-il. “C’est un label de films, mais ça peut-être beaucoup plus“. Jean-François Camilleri se félicite que ce nouveau label Disneynature soit basé à Paris. “La France et l’Angleterre sont le centre névralgique de ce genre de cinéma“.

Disney et l’écologie : une vieille histoire

Ce n’est pas nouveau pour Disney de s’interroger à l’écologie. En effet, “le Figaro” nous rappelle que dès 1948, Walt Disney épousait la cause écologique. Il avait même créé une série documentaire grandeur nature, “True-Life Adventure”, sur le retour aux origines de la vie, et cela dura près de quinze ans.

Le premier film a sortir sous ce label sera sur les écrans de 17 décembre. Il s’intitulera “les ailes pourpres : le mystère des oiseaux de feu”, et traitera du fabuleux destin des flamands roses dans le nord de la Tanzanie.

Premières sorties en 2009

Quand aux américains, ils devront attendre avril 2009 pour découvrir les productions de ce nouveau label, et la diffusion de “Earth: un jour sur Terre”. Suivra en 2010, le nouveau film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud (Microcosmos ou Le peuple migrateur).

  • facebook
  • googleplus
  • twitter