CAPEB – Jean Lardin renouvelé dans ses fonctions

capeb.jpgJean Lardin a été reconduit dans ses fonctions de Président confédéral de la CAPEB au cours du Conseil d’Administration du 17 avril 2008. A ce poste depuis 2001, il est reélu pour la 2ème fois, pour un nouveau mandat de trois ans.

Agé de 59 ans, Jean Lardin est artisan électricien à Bertholene (Aveyron). Il exerce plusieurs fonctions au titre de son engagement syndical. Il est Premier Vice Président de l’Union Professionnelle de l’Artisanat (UPA) et siège au Conseil Economique et Social en qualité de Président du Groupe de l’Artisanat. Depuis 2007, il est également Président du Fonds national de promotion et de communication. Au plan européen, Jean Lardin est, depuis 2007, Vice Président d’EBC (European Builder’s Confederation), organisation professionnelle européenne qui regroupe des associations nationales des Artisans et des PME du secteur de la construction.

De nombreux chantiers attendent les 28 administrateurs de la CAPEB qui entourent le Président Lardin, parmi lesquels le Grenelle de l’environnement, le financement du dialogue social ou encore la réforme de la formation professionnelle. “Nous nous y attèlerons tous, c’est notre devoir au regard des 356.000 entreprises que nous représentons. Je suis confiant, le premier trimestre 2008 est satisfaisant et après un 4ème trimestre 2007 en demi-teinte (+ 1,5 %), on peut dire que l’année 2008 démarre sur des résultats encourageants. La croissance de l’activité des artisans du bâtiment (+ 2 %) retrouve de la vigueur, notamment sur le segment du neuf“, déclare Jean Lardin

  • facebook
  • googleplus
  • twitter