GES : de nouveaux objectifs pour les Etats-Unis

GeorgeWBush.jpgLe président américain George W. Bush prononcera aujourd’hui un discours sur le réchauffement de la planète dans lequel il présentera de nouveaux objectifs de réduction des émissions américaines de gaz à effet de serre (GES).

Dana Perino, porte-parole de la Maison-Blanche, a indiqué que le président américain annoncera des objectifs “à long terme” ainsi que “des objectifs réalistes intermédiaires” pour réduire les émissions de gaz à effet de serre produites par les Etats-Unis. Ces objectifs doivent être soumis à la réunion des 16 principales économies de la planète qui se tiendra jeudi et vendredi à Paris.

“Stratégies” et “principes”

Comme le rapporte l’AFP, si la porte-parole de la Maison Blanche a rejeté certains projets parlementaires qui imposeraient des réductions des émissions polluantes, elle n’a pas confirmé si George W. Bush accepterait certaines mesures contraignantes. Si c’était le cas, cela représenterait un important changement de la part d’un président opposé à de telles mesures.

Le discours que prononcera cet après-midi le président américain “ne détaillera pas une proposition précise“, a indiqué la porte-parole de la Maison-Blanche. George W. Bush parlera de “stratégie” et de “principes” pour faire face au problème.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter