Deux puits “positifs” pour Maurel & Prom

maurel_prom.jpgLe groupe pétrolier Maurel & Prom a annoncé de nouveaux tests positifs sur le permis d’exploration de Guarrojo, en Colombie, dont il est opérateur à 100%.

Les puits d’exploration d’Ocelote SW-1 et d’Ocelote-2, situés dans la région des Llanos, à 300 km à l’Est de Bogota, ont atteint respectivement les cotes de 1.424 m et de 1.327 m. Ocelote SW-1 a rencontré un intervalle d’huile dans la formation Carbonera et a mis en évidence un débit de 1.278 b/j d’huile à environ 25° API. Ocelote-2 a rencontré un intervalle d’huile dans la formation Carbonera et a mis en évidence un débit de 622 b/j d’huile à environ 25° API“, a indiqué le groupe.

Poursuivre les objectifs du groupe

Le premier puits positif, Ocelote-1, avait été foré début 2007. Actuellement en test longue durée, il produit 580 b/j d’huile à environ 25° API. (…) La production cumulée de ces 3 puits est de 2.480 b/j (2.281 b/j en production nette pour Maurel & Prom, après redevances)“, a ajouté Maurel & Prom qui a précisé que 7 puits additionnels sont planifiés pour cette année.

Ces nouveaux puits positifs permettent au groupe de poursuivre ses objectifs, tant en termes de production qu’en termes de renouvellement de ses réserves“, a indiqué la compagnie avant d’ajouté que “le puits d’exploration Cumbia, foré sur l’association San Jacinto & Rio Paez, situé dans la Haute Vallée de la Magdalena à 300 km au Sud-Ouest de Bogota, a été abandonné sans résultat pétrolier“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter