GREENPEACE – Mariage au CO2

parodie_de_mariage_greenpeace.jpgHier, l’organisation écologiste Greenpeace a organisé une parodie de mariage entre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel pour “dénoncer les pressions allemandes pour obtenir à Bruxelles une réglementation peu contraignante en matière d’émissions de CO2”.

Les constructeurs européens se battent bec et ongles pour affaiblir la première législation visant à réduire les émissions de CO2 des voitures et les dirigeants français et allemand dansent sur leur partition“, a indiqué Franziska Achterberg, responsable du secteur des transports pour Greenpeace.

Une source diplomatique a indiqué à l’AFP que les deux pays travaillaient à un compromis “acceptable” par tous. “On pense pouvoir aboutir, mais pas tout de suite“, a-t-elle précisé.

La Commission européenne propose que les émissions de CO2 des nouvelles voitures vendues en 2012 soient limitées à 130g/km. Chaque constructeur qui n’atteint pas son objectif sera financièrement pénalisé.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter