EDF – Nouvelles nominations au comité exécutif

edf.jpgPierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, vient d’annoncer des nominations au comité exécutif du Groupe, qui prendront effet le 20 mai prochain.

Instance d’échanges stratégiques, présidée par Pierre Gadonneix, le nouveau comité exécutif s’élargit pour accompagner le développement international du Groupe. Dans ce cadre, sont nommés aux fonctions de Directeurs Généraux adjoints Philippe Huet et Anne Le Lorier.

Le nouveau comité exécutif du Groupe, qui intègre les Présidents des principales filiales européennes, va donc être constitué de 13 membres autour du Président :
– Jean-Pierre Benqué, Directeur Général adjoint, devient responsable des activités nord américaines. Il continuera, de manière transitoire, à assurer la responsabilité de la Direction Commerce.
– Daniel Camus, Directeur Général délégué finances, supervisera aussi les activités internationales.
– Bernard Dupraz, Directeur Général adjoint production et ingénierie.
– Philippe Huet, Directeur Général adjoint, devient responsable de la stratégie et de la coordination. Il supervisera également le développement durable et la R&D.
– Dominique Lagarde, Directeur Général délégué ressources humaines et communication.
– Marianne Laigneau, Secrétaire Général.
– Anne Le Lorier, Directeur Général adjoint corporate finance et trésorerie.
– Bruno Lescoeur, Directeur Général adjoint, devient responsable des activités gazières.
– Jean-Louis Mathias, Directeur Général délégué intégration et opérations dérégulé France, supervisera les activités gazières et sera chargé de la coordination du déploiement des moyens pour le développement nucléaire international.
– Umberto Quadrino, Administrateur délégué d’Edison.
– Vincent de Rivaz, Directeur Général d’EDF Energy.
– Hans Peter Villis, Président du Directoire d’EnBW.
– Gérard Wolf, Directeur Général adjoint filiales, développement à l’international et synergies groupe.
La nomination du successeur de Jean-Pierre Benqué, en qualité de Directeur Général adjoint commerce, sera annoncée ultérieurement.

Compte tenu du développement international du Groupe récemment engagé autour de la relance du nucléaire, Pierre Gadonneix a en outre décidé la création d’un comité stratégique international qu’il présidera.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter