La Banque Populaire lance son site 100% développement durable

Banque_Populaire.JPGDepuis hier, la Banque Populaire a lancé un site internet dédié au développement durable. Ce site a pour objectif de présenter les opportunités offertes par le développement durable et la capacité du Groupe Banque Populaire à accompagner les particuliers, professionnels et collectivités dans leurs projets écologiques et économiques en matière notamment d’habitat, de transport et d’agriculture.

Ce nouveau site internet se veut l’illustration de l’offre du groupe Banque Populaire en matière de placements et de financements dans le domaine du développement durable. Sa page d’accueil permet de découvrir une “maison écologique interactive” intégrant tous les matériaux indispensables (chauffage, isolation…) et les solutions de financement associées.

La première offre “développement durable” de la Banque Populaire a été lancée en 1989 en Alsace avec le prêt écologique PREVair, prêt permettant de bénéficier de conditions attractives pour le financement de systèmes de chauffage alternatifs ou de travaux d’isolation. Depuis, l’offre et l’implication du Groupe dans cette démarche se sont étendues.

Des exemples concrets d’engagement

La création d’un livret d’épargne écologique, le CODEVair, inspirateur du lancement par l’État du Livret de Développement Durable en 2007, la mise en place de prêts bonifiés, renforcés par l’expertise du Crédit Coopératif en matière d’épargne de partage et de Natixis pour l’ISR (Investissement Socialement Responsable) sont autant d’exemples démontrants l’engagement du groupe bancaire dans le
financement du développement durable.

Trois rubriques

Le site comprend trois rubriques majeures qui couvrent l’ensemble du sujet du développement
durable :

– une rubrique Particuliers est axée principalement sur l’éco habitat, les produits bancaires associés (LDD, PREVair) et sur l’épargne solidaire.

– une rubrique Entreprises, Professionnel, Collectivités a pour but de présenter les opportunités et les solutions bancaires apportées par le Groupe dans le domaine du développement durable.

– une rubrique “Finance et développement durable”, source d’informations destinée aux échanges sur ce thème qui intéresse étudiants et professionnels. Elle comprend aussi des actualités et des témoignages sur le sujet.

> Pour en savoir + :
www.developpementdurable.banquepopulaire.fr

  • facebook
  • googleplus
  • twitter