ERA informe le public sur l’empreinte énergétique des logements

era.jpgERA Immobilier décide de sensibiliser l’opinion sur l’empreinte énergétique des immeubles, afin de la diminuer, grâce au diagnostic énergétique mis à disposition dès la mise en vente.

Le logement est la source majeure des émissions de gaz à effet de serre, devançant les Transports et l’Industrie.

ERA Immobilier a décidé de produire l’étiquette Energie dès la mise en vente des logements. Cette étiquette classe la qualité énergétique du logement (de A à G) dans le “Diagnostic Performance Energétique” ou “D.P.E.”.

Cette démarche de transparence va dans l’intérêt du consommateur qui cherche à investir ou accéder à la propriété, ou encore à céder son bien.

Atteindre les objectifs fixés par le Grenelle

La qualité énergétique du logement va considérablement influencer le prix des transactions immobilières des prochaines années. Aussi ERA décide d’anticiper les obligations en produisant l’étiquette énergie dès la mise en vente du logement. Le réseau souhaite sensibiliser le grand public sur les déperditions énergétiques tout en apportant les solutions pour y remédier : aides au financement de travaux d’amélioration, déductions fiscales, gestes simples à adopter au quotidien, pour en tirer un bénéfice non seulement économique mais également un meilleur confort de vie.

Jean Lavaupot, Directeur du réseau ERA France, concède l’aspect précurseur de cette démarche, inédite parmi les réseaux immobiliers, soit atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l’environnement dans les années à venir pour l’habitat ancien.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter